Tu diriges une entreprise
En tant que dirigeant/e, tu sais que l'efficacité et l'harmonie de ton équipe peuvent faire ou défaire ton entreprise. Nous t'aidons à créer une culture d'autonomie et de responsabilité partagée. Avec notre approche, tes employé/es deviennent des leaders, réduisant ta charge et stimulant l'innovation et la productivité.
Satisfaire des actionnaires pas forcément connecté/es à ta vision
T'as déjà eu l'impression de te retrouver pris/e entre le marteau et l'enclume, de devoir arbitrer pour ménager la chèvre et le chou ? Certaines personnes disent que ça fait partie du job mais est-ce vraiment nécessaire ?
"Les dirigeant/es sont souvent sous pression pour atteindre des objectifs à court terme qui satisfont les attentes des actionnaires. Cette pression peut entrer en conflit avec les objectifs à long terme de l'entreprise, notamment l'investissement dans l'innovation, l'éthique, et la responsabilité sociale."
Inefficacité dans la prise de décision
"C'est pas moi qui décide" "De toute façon on verra ce qu'ON décide plus tard" "et le/la boss elle/il en pense quoi ?" tu as le sentiment de devoir donner ton avis tout le temps sur tout et même si c'est très gratifiant, ça t'use et à la réflexion, tu te dis que tu n'es pas toujours le/la plus compétent/e pour décider.
"La nécessité pour le/la fondateur/trice d'approuver toutes les décisions peut créer des goulets d'étranglement, ralentissant les processus et réduisant l'efficacité."
Surcharge de travail et épuisement
Le manque d'autonomie de tes équipes t'oblige à être sur tous les fronts, tout le temps. Cette peur de "manquer une info", ce besoin de tout maîtriser et/ou cette peur de devenir le goulet d'étranglement qui ralentit les processus t'amènent régulièrement en zone rouge.
"Les dirigeant/es portent souvent un fardeau disproportionné et peuvent souffrir de burn-out."
Résistance au changement et innovation lente
Tu as l'impression que ta boite ressemble parfois à certains services de l'administration française : lourdeur, doublons, inefficacité et ça t'embolise au quotidien.
"Les entreprises traditionnelles peuvent avoir du mal à innover et à s'adapter aux changements rapides du marché"
Communication inefficace et manque de transparence
T'arrives pas à faire passer correctement tes messages, l'information est trop compartimentée et ça te bride dans ta communication auprès de tes équipes. Tu sens bien que tu n'es pas le/la seul/e à ressentir ça et tu as l'impression que ce manque de transparence trouve sa source dans de mauvaises raisons.
"La mauvaise communication peut mener à des malentendus, une faible confiance et une mauvaise collaboration au sein de l'organisation."
Ce qu'une entreprise autonome va t'apporter
Du temps et de l'énergie en plus
Une vraie culture d'entreprise
Des prises de décisions plus rapide et plus efficaces
Une structure organisationnelle efficace
Une rentabilité accrue
Delphine ESSELIN
Xavier BOUTEILLER
Bertrand BOUTEILLER
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